Les bateaux, yachts et navires, c'est avant tout la liberté sur l'eau. Ils deviennent également de plus en plus populaires pour les activités de sport ou de loisirs. Dans la pratique, il n'est question d'un yacht qu'à partir d'une longueur approximative de plus de 10 m ; en dessous de cette valeur, on parle de bateau.
Les plus grands yachts privés – souvent appelés « super yachts » ou « méga yachts » – mesurent aujourd'hui plus de 180 mètres de long. Ils peuvent atteindre une vitesse de 20-36 nœuds.
De la terre à la mer
Les semi-remorques extra-surbaissées et les véhicules modulaires offrent des solutions de transport indispensables pour tous les défis de l'industrie navale. Les porte-engins à plateau extra-surbaissé de type MegaMAX avec col de cygne déboîtable et leurs différentes variantes assurent un transport efficace des bateaux, yachts, navires et voiliers jusqu’à leur destination. La semi extra-surbaissée se distingue par une très faible hauteur de chargement, une charge utile élevée et une surface de chargement optimisée en longueur.
Des remorques modulaires sont souvent utilisées pour déplacer des navires ou des éléments de navires de grandes dimensions. Grâce à leurs nombreuses possibilités de combinaison, les semi-remorques modulaires ouvrent de nouvelles perspectives. Le CombiMAX s'adapte à tout type de transport de bateaux grâce à l'interaction de l'accouplement à peignes, de la fosse, de l'accouplement à crochets et de la capacité télescopique.
Avec le longeron des allonges « Add-on-beam », la table tournante avec plateau intermédiaire, l'essieu joker ou la flèche d'attelage, le porte-engin modulable offre d'autres options d'extension.