Une quinzaine de remorques ont été intégrées dans leur parc de véhicule depuis lors. Aujourd’hui, la société a réceptionné une nouvelle semi extra-surbaissée 2+4.
Dans leur processus de décision, la rigueur et la qualité des produits Faymonville ont conquis Sitca. Cette VarioMAX 2+4 ajoute de la polyvalence dans le transport de charges lourdes aussi bien pour l’industrie que pour le BTP et le levage.
Les premiers transports sur la semi extra-surbaissée ont déjà prouvé que le nouvel outil leur permet de franchir une nouvelle dimension. En version 0+4 sans plancher dans le plateau, Sitca a livré un appareil de cuisson de 8m de longueur et 5,2m de diamètre dans une sucrerie. La charge de 40t a été transportée à une hauteur de roulage de 5,55m. Un autre transport réussi avec le nouveau véhicule en configuration 2+4 a été le déplacement de leur propre grue Liebherr LTM1220 d’un poids de 60t.
La semi extra-surbaissée VarioMAX de Sitca a été construite avec un plateau à citerne doublement télescopique et extrêmement plat pour une hauteur de chargement basse. Ce type de plateau est généralement utilisé pour le transport de citernes, de marchandises industrielles hautes, d’éléments préfabriqués en béton ou de locaux modulaires.
Le col de cygne déboîtable de la semi-remorque permet un accouplement facile et un chargement par l'avant. Le train d'essieux avant peut être démonté du col de cygne et chargé sur la surface de chargement en cas de transport à vide.
Les essieux pendulaires avec une course de 600mm et un angle de braquage de 60° permettent de compenser parfaitement la charge des différents essieux en fonction des dénivelés et de la garde au sol.