La société Stex de Châteauneuf-sur-Loire vient d’acquérir ses deux nouvelles semi-remorques MultiMAX 5 et 6 essieux. Ces véhicules sont équipés avec des essieux pendulaires à faible hauteur PA-X de Faymonville.
Les remorques PA-X multiplient considérablement les possibilités de transport. Ils permettent une hauteur de chargement minimale de 790mm sur toute la longueur de la plateforme.
Idéal pour des charges particulièrement longues
En outre, les essieux PA-X offrent une manœuvrabilité optimale grâce un angle de braquage de 60° et une course impressionnante de 600mm. Ainsi, les routes sinueuses sont faciles à maîtriser et des charges particulièrement longues peuvent être transportées de manière efficace.
Le débattement de la suspension hydraulique au niveau du col de cygne permet de franchir des obstacles que l’on rencontre souvent aux endroits névralgiques.
Moyen de transport agile
Beaucoup de parcs éoliens sont édifiés sur des terrains dont l’accès est compliqué par l’exiguïté des chemins. Un moyen de transport aussi agile comme les véhicules PA-X est donc incontournable pour STEX qui est très actif dans le domaine de l’éolien.
Créée en 1986, la STEX (synonyme pour spécialiste du transport exceptionnel) exerce son savoir-faire dans le transport national et international de matériel industriel, agricole et de travaux publics.
La société française est un client fidèle de Faymonville et possède déjà toute une série de remorques plateau TeleMAX dans son parc de véhicules.
Plus d'info sur la semi-remorque MultiMAX sur la page produit.