Outre les projets de terrassement et la location de nacelles, les projets complexes de transport lourd au niveau national et international font partie du cœur de métier de l'entreprise autrichienne Obermair. Pour le transport d'une citerne de 22 mètres de long, deux défis se sont particulièrement distingués.
Tout d'abord, il n'a pas été facile de définir le profil exact de l'itinéraire entre le point de départ à Thomasroith et la destination à Lambach.
"La longueur totale du véhicule de 30 mètres rendait la tâche exigeante, car sur le parcours, il fallait maîtriser quelques passages étroits dans les villages", rapporte le directeur de l'entreprise Alexander Obermair à propos du travail de préparation, qui s'est ensuite déroulé avec succès dans la réalité.
"Grâce à la suspension indépendante à direction hydraulique de notre semi-remorque surbaissée MultiMAX à quatre essieux de Faymonville, les passages ont été maîtrisés avec brio".
La citerne a été mise à la ferraille
La citerne de 26 tonnes et de 3 mètres de diamètre a laissé un spectacle imposant aux observateurs lorsque l'attelage a traversé le nord de l'Autriche sur une trentaine de kilomètres.
"D'une manière générale, ce que nous apprécions dans les véhicules Faymonville, c'est le grand choix de semi-remorques les plus diverses", déclare Alexander Obermair en évoquant la variété des possibilités qui couvrent tous les différents besoins de transport chez Obermair.
Le transport par semi-remorque surbaissée avec la citerne a également atteint dans les délais son lieu de déchargement, où l'objet de 22 mètres est maintenant envoyé à la casse.
Date de publication : 08/2022