Pour la société Dominik Schwer- & Tiefladertransporte de Berlin-Schönefeld, les véhicules à suspension à roues indépendantes sont très appréciés.
En Allemagne, ce principe permet d'une part une charge par essieu de 12 tonnes et d'autre part une hauteur de chargement minimale allant jusqu'à 780 mm - un avantage évident lorsque des passages souterrains sont à l'ordre du jour.
Avec une Faymonville MultiMAX à 6 essieux avec suspension à roues indépendantes « Twin Axle II », l'entreprise entre dans une nouvelle dimension, comme l'explique le directeur de l'entreprise Patrice Dominik. « Nous voulions élargir notre gamme de prestations et passer à une autre plage de tonnes avec cette remorque surbaissée ».
Semi-remorque surbaissée aux multiples facettes
Le nouveau véhicule succède à une semi-remorque surbaissée à 5 essieux et est complété par un dolly à 1 essieu, qui offre des possibilités supplémentaires à l'attelage en cas de besoin.
Outre sa puissance, cette MultiMAX se distingue par sa capacité d'adaptation. Le col de cygne hydraulique permet de compenser la hauteur si le profil de la route l'exige en raison de la longueur totale.
La semi-remorque surbaissée MultiMAX est également télescopique, ce qui permet d'augmenter sa longueur de base de 11.500 mm à 16.100 mm au total. Le fait que la semi-remorque surbaissée, avec un angle de braquage maximal de 55°, suive le tracteur comme un fil à la patte facilitera certainement la vie du conducteur au quotidien.
Un ensemble cohérent
Toutes ces qualités permettent à l'équipe Dominik d'atteindre même les chantiers les plus difficiles d'accès de la grande ville. Dans tous les cas, Patrice Dominik se sent bien guidé chez Faymonville.
"Nous faisons confiance aux produits et au service depuis des années déjà. Le package global nous convient". Et les décideurs de Dominik continuent d'aborder de manière proactive la planification de l'avenir de leur entreprise familiale.
En effet, une nouvelle remorque extra-surbaissée MegaMAX à trois essieux et un bogie à un essieu de Faymonville sont venus récemment s'ajouter au parc de véhicules - bien entendu avec suspension à roues indépendantes. Dit is jebongt !
Publication : 01/2024