Au sein du pôle Services Industriels du groupe dont le siège est basé à Valenciennes, la société SITCA s’est fortement diversifiée au fil des années et comporte désormais les filiales Sitca Levage, Sitca Engineering et Sitca Belgium.
Le Directeur Général Jérémie Cochez et son équipe se sont rendus à Lentzweiler pour venir réceptionner chez Faymonville une nouvelle combinaison tout à fait particulière pour ses missions de transports spéciaux.
Une CombiMAX 3+1+8 d'une largeur de 2 850 mm et équipée d’essieux pendulaires 17.5’ PA-X offre des solutions modulaires pour leurs projets du poids lourd.
Avec une hauteur de chargement entièrement abaissée de 790 mm, un angle de braquage de 60° et une course de 600 mm, ce véhicule permet une manœuvrabilité optimale pour accéder à n’importe quel endroit de chargement ou de déchargement.
La CombiMAX est spécialement conçue pour le transport de véhicules raillés avec des rails vissables sur le plateau de chargement et une rampe spéciale « en accordéon » . Ce genre de rampe a la particularité d’être dépliable jusqu’à une longueur de +/- 19 750 mm pour rendre possible un angle de chargement extrêmement réduit.
Le principe CombiMAX prône de la flexibilité et ceci est également possible pour ce porte-engin. Quand SITCA doit transporter des frets industriels lourds ou surdimensionnés, ils démontent les rails sur le plateau pour obtenir une surface plate.
Et cette flexibilité va encore au-delà, grâce à l’essieux « Joker », les spécialistes ont une option supplémentaire d’adapter si besoin la combinaison par rapport à la charge, à la charge utile légale et à l’itinéraire.
La collaboration entre SITCA et le groupe Faymonville date déjà de 1996 et avec l’acquisition de ce système modulaire particulier, les deux partenaires franchissent un nouveau cap.
Date de publication: 03/2023