Comme on le sait, Faymonville dispose d'une vaste gamme de porte-engins surbaissés conçues pour le transport optimisé en hauteur des marchandises les plus diverses.
C'est l'environnement idéal pour le spécialiste allemand des poids lourds WASEL, dont le siège se trouve à Bergheim, près de Cologne, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Une équipe de chauffeurs s'est maintenant rendue à l'usine Faymonville de Büllingen pour y prendre livraison d'une nouvelle combinaison 2+4.
Cette semi-remorque surbaissée VarioMAX d'une largeur de base de 2.750 mm permet de transporter des charges allant jusqu'à 64 tonnes sur un plateau surbaissé télescopique. Dans le travail quotidien chez WASEL, ce véhicule servira à l'avenir à transporter des engins de construction lourds, des frets industriels et des composants d'éoliennes.
Le bogie arrière est équipé d'une large et profonde fosse dans laquelle un bras de pelle peut être déposé. Pour le chargement et le déchargement, le châssis avant peut être rapidement désaccouplé. Pour le trajet à vide, il peut ensuite être chargé très facilement sur le plateau surbaissé au moyen du tracteur, afin de maintenir la longueur totale la plus compacte possible.
WASEL fait également appel à la technologie de Faymonville pour les futures tâches de transport de charges lourdes. En effet, une combinaison CombiMAX complète avec des bogies à 1, 2, 3 et 4 essieux ainsi qu'un plateau avec surface de chargement continue et un longeron télescopique Add-On-Beam suivra dans le courant de l'année.
Dans la logistique des poids lourds comme dans le secteur des grues, WASEL fait partie des 30 plus grandes entreprises au monde. Les nouveaux véhicules Faymonville offrent de nouvelles possibilités et un véritable plus dans le travail quotidien.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et nous nous réjouissons de voir des images d'intervention spectaculaires !
Date de publication: 04/2023